Aide à la recherche
Requête :
"variable didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
133 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
82
2000 Spirale. N° 26. p. 119-138. Introduction à la complexité des problèmes à énoncé.
83
1999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.
84
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
85
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
86
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.
87
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.
88
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
89
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
90
1998 Théorie des situations didactiques.
91
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
92
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
93
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
94
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
95
1996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
96
1996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".
97
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
98
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
99
1995 Petit x. N° 39. p. 29-53. La géométrie traite-t-elle des illusions d'optique ? Quatre élèves aux prises avec le triangle aplati.
100
1995 Repères-IREM. N° 19.