Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "variable didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
133 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
822000 Spirale. N° 26. p. 119-138. Introduction à la complexité des problèmes à énoncé.Ressource en ligne
831999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
841999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
851999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
861999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.Ressource en ligne
871999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.Ressource en ligne
881999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
891998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
901998 Théorie des situations didactiques.
911997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
921997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
931997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
941997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.Ressource en ligne
951996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
961996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
971996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
981996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
991995 Petit x. N° 39. p. 29-53. La géométrie traite-t-elle des illusions d'optique ? Quatre élèves aux prises avec le triangle aplati.Ressource en ligne
1001995 Repères-IREM. N° 19.